Quelle dimension pour un parc à chat extérieur ?


Pour choisir un parc à chat extérieur, les dimensions sont probablement le critère principal. L’enclos doit être adapté à la taille de votre jardin, de votre terrasse ou balcon, et être suffisamment grand pour que votre ou vos chats ne soient pas trop à l’étroit.

Une protection garantie par l’enclos pour chat du jardin

Néanmoins, même si vous redoutez que votre chat sorte du domicile, un peu d’air extérieur est bon pour sa santé. La chatterie en extérieur apparaît donc comme une solution idéale pour permettre à votre chat de profiter de l’air extérieur tout en évitant tous les dangers.

Parc à chat extérieur : choisir les bonnes dimensions

Contrairement à d’autres animaux domestiques comme les hamsters et les oiseaux, les chats ne sont pas adaptés à la vie en enclos. De ce fait, un chat n’a pas vocation à rester toute la journée dans une chatterie extérieure.

Un tel dispositif doit seulement être utilisé quelques heures par jour. Le mieux étant de construire un tunnel qui permette au chat de se rendre librement dans le parc à chat extérieur. Au niveau des dimensions, tout dépend de l’espace dont vous disposez. Les parcs les plus petits tout en étant agréable pour votre félin font 6m². Si vous possédez plusieurs chats ou que vous souhaitez installer des jouets et un hamac à l’intérieur, notez que les chatteries les plus spacieuses mesurent jusqu’à 70m².

Dans tous les cas, l’enclot pour chat du jardin doit être suffisamment spacieux pour que votre chat puisse se déplacer à l’intérieur. Naturellement, plus vous avez de chats, et plus l’enclos doit être grand.

À noter que si votre extérieur est relativement étroit, vous pouvez jouer sur la hauteur afin d’apporter plus de volume au parc à chat extérieur.

Il n’existe pas de taille idéale pour le parce à chat extérieur. Le choix doit avant tout révéler du bon sens en veillant à ce que votre chat ne soit pas trop à l’étroit. Prenez surtout en compte le volume plus que la superficie, car les chats sont d’excellents grimpeurs. L’installation de plateformes permet ainsi d’agrandir l’espace.