Comment aménager autour de votre piscine ?


Votre projet de piscine est désormais lancé ? Parfait ! Mais avez-vous pensé à l’aménagement du jardin et de la terrasse autour de votre bassin ?

Les abords de votre piscine sont en effet essentiel pour apporter de belles finitions à votre projet et pouvoir profiter d’un lieu de baignade tendance et agréable.

On vous en dit plus sur l’aménagement des contours de piscine.

Plage et terrasse : un aménagement qui peut tout changer

C’est bien évidemment le terrassement qui va apporter la finition déco à votre bassin. Vous pouvez jouer la carte de la sobriété avec un sol en béton, ou apporter une chaleur exotique avec une terrasse en teck, ou bien encore une touche authentique avec un parterre de galets. Le tout est de garder une vraie concordance avec le style de votre maison (villa contemporaine ou mas en vieilles pierres) tout en optant pour une plage de piscine qui joue la carte de la sécurité avec de vraies qualités antidérapantes.

Source : cotemaison.fr

La grande tendance : des lignes strictes et épurés, très graphiques, qui viennent mettre en exergue la beauté du bassin, comme cette plage de béton et ces quadrillages en galets.

Aménagement paysager avec des plantes artificielles ou naturelles : le coeur de votre projet

L’aménagement ne s’arrête pas là ! C’est en remettant la nature au cœur de votre projet que votre piscine pourra s’intégrer le plus naturellement dans votre jardin. On hésite pas à alterner entre pots métalliques ou en terre et plantations dans le sol, pour apporter des nuances de vert voir une vraie touche d’exotisme avec des arbustes exotiques. Notre bonne astuce ? Opter pour quelques plantes artificielles qui viendront égayer votre piscine sans demander d’entretien !

Vous pouvez par exemple choisir une belle poterie d’Anduze pour y planter un palmier artificiel plus vrai que nature. Il ne manquera plus que le son des cigales pour se croire en bord de mer. Idem pour la pelouse. Si vous avez des problèmes pour obtenir un beau gazon uniforme et bien vert, optez pour une pelouse synthétique, qui ne vous demandera aucun arrosage pour rester belle et fraiche ! Oubliez la tondeuse, il ne vous restera plus qu’à simplement profiter de votre petit coin de paradis.

Mobilier et accessoires : un salon de jardin qui donne le ton !

Côté salon de jardin, on joue la carte de la sobriété en optant pour l’essentiel : 2 ou 3 bains de soleil dans de jolis coloris et un fauteuil en rotin. Une pergola est aussi un aménagement pertinent pour apporter de l’ombre durant les grosses chaleurs et créer un espace salon non loin du bassin.

Pergola en aluminium. Source : www.monsieurstore.com

Attention cependant à ne pas surcharger l’espace et à laisser la piscine au centre de toutes les attentions. Une douche pourra être installée non loin du local technique, indispensable pour entreposer vos différents accessoires comme votre robot de piscine : avec des caillebotis ou des pierres plates pour créer un chemin, votre contour de piscine est définitivement prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *