Comment sublimer son jardin ?


Vous avez soigné votre aménagement extérieur, en choisissant savamment les plantes et les essences, en travaillant sur la perspective et en installant un joli mobilier de jardin ? Il est temps d’apporter la touche finale : les luminaires extérieurs. Car l’éclairage est un atout majeur pour sublimer le jardin et en profiter, même à la nuit tombée.

Un éclairage structuré

Terminé le temps de l’éclairage purement fonctionnel ! Désormais, ils s’équipent de luminaires LED et d’ampoules à basse consommation. Cette réelle économie d’énergie permet de s’offrir un peu de fantaisie et d’embellir les espaces extérieurs. A la nuit tombée, les lumières s’allumeront, transfigurant le jardin en paysage romantique. On ose donc sortir des sentiers battus : halte à la simple allée jalonnée de bornes. Les luminaires se posent aussi auprès d’un arbre ou au pied d’un bosquet pour sublimer le jardin. Et sur la terrasse, on fait aussi preuve d’audace, en choisissant par exemple un beau lustre. Le secret ? Ne pas céder à la facilité de tout illuminer : on utilise l’éclairage pour structurer l’espace, en jouant sur l’alternance des zones d’ombre et de lumière.

luminaire exterieurxxl

Une touche de design

Le design n’est plus exclusivement réservé à la décoration intérieure : il trouve désormais sa place sur la terrasse ou dans le jardin. Choisissez un ameublement extérieur aux lignes minimalistes et associez-lui quelques beaux objets lumineux. Ces luminaires design constituent de véritables sculptures lumineuses : très esthétiques en journée, ils diffusent une lumière particulièrement agréable à la nuit tombée. Vous pouvez bien entendu les disposer dans le jardin, sur la pelouse et sur la terrasse. Vous disposez d’une piscine ? Pensez aux modèles flottants qui apporteront une touche d’originalité !

Eclairage terasse

Laisser un commentaire