Entretien piscine : les 5 leçons


Entretien piscine, nettoyage piscine extérieure, entretenir sa piscine

Avoir une piscine carrée ou ronde extérieure est très agréable en saison estivale et apporte une véritable valeur ajoutée à la maison. Cependant une piscine peut vite devenir source de stress lorsque l’on s’intéresse à son entretien. 5 conseils pour une piscine toujours parfaite.

L’eau de la piscine doit être filtrée pour éviter la pollution liée aux baigneurs (cheveux, bactéries, sueurs) et aussi celle provenant de la nature (insectes, feuilles, pluie etc.). En plus du filtre un désinfectant doit traiter l’eau en permanence.
Bien penser que les équipements de nettoyage comme les robots, les filtres et les pompes doivent être régulièrement nettoyés en profondeur pour un fonctionnement à long terme.
Régulièrement un traitement de choc permet de corriger l’équilibre de l’eau et d’ajuster le dosage des produits.
Faire le tour de sa piscine chaque soir d’été est indispensable muni d’une épuisette pour enlever les déchets de la journée accumulés dans le fond de la piscine ou en surface. Ainsi le balai aspirateur peut alors intervenir de manière plus ponctuelle.
Recouvrir chaque soir sa piscine d’une couverture adaptée ou d’un abri permet de limiter l’entretien en la protégeant des intempéries et de la pollution extérieure. Pour la saison hivernale il existe une bâche d’hivernage.

Pour un devis de piscine sur mesure, retrouvez le catalogue de piscines sur : www.solidpool.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *