Petite terrasse : 5 idées pour l’aménager


Que vous habitiez en ville ou à la campagne, la terrasse est un atout. Véritable petite bulle d’air, elle est souvent délaissée faute d’un aménagement adéquat. Car qui dit petit espace dit ingéniosité. On vous donne 5 pistes pour aménager votre petite terrasse et en profiter dès que les températures seront plus clémentes et que le soleil montrera enfin le bout de son nez.

Du mobilier de jardin malin

Sur une petite terrasse, le mobilier de jardin doit se faire discret et surtout malin, afin de ne pas encombrer tout l’espace. Avec des dimensions minimales et une fonction pliable, préférez-le en bois pour un côté chaleureux et cocooning. Associé à des éléments de déco très graphiques, votre terrasse deviendra visuellement intéressante.

Une source lumineuse

Pour accentuer le côté chaleureux de votre terrasse et pour prolonger vos soirées estivales, pensez à habiller votre terrasse de points lumineux. Craquez pour une guirlande guinguette très en vogue ou multipliez les bougies pour une ambiance plus tamisée.

Un espace verdure

Pour donner de la vie à votre espace extérieur, n’hésitez pas à adopter quelques plantes. Si vous n’avez pas la main verte, pensez aux plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’entretien comme les géraniums. Si vous avez du temps et l’envie d’avoir un espace verdure optimisé, vous pouvez même créer votre mini potager. Herbes aromatiques, tomates cerises, fraises des bois…faites-vous plaisir et régalez vos papilles de produits frais.

De l’intimité

En ville, votre petite terrasse sera bien couvent exposée au vis-à-vis. Pour éviter les regards indiscrets de vos voisins, pensez au brise-vue. Voilages et rideaux donnent un petit côté bohème à votre séparation visuelle. Si vous préférez le végétal, sachez que les bambous et autres plantes grimpantes feront très bien l’affaire. Vous pouvez, si votre règlement de copropriété le permet, disposez d’une planche en bois ou de canisses devant votre balcon.

Des accessoires

Pour donner encore plus de caractère à votre petit balcon, pensez aux accessoires déco pratiques et malins. Miroirs, poufs, tableaux, statues…ces objets vous aideront à donner du style et une ambiance à votre espace extérieur.

Maintenant que votre petite terrasse est équipée, il n’y a plus qu’à attendre le retour des beaux jours pour en profiter.

@Crédit Photo : Pinterest

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *