Un point sur les différentes pompes de relevage


Station de relevage, pompes à eau, arrosage jardin

Vous souhaitez récupérer les eaux de pluies ou celles situées à un niveau inférieur à votre installation d’évacuation ? Pour aspirer l’eau vers le haut et l’acheminer à un endroit précis, il faut utiliser une pompe de relevage. Ce type d’accessoire s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

 Les différentes fonctions d’une station de relevage

De nombreux modèles de pompes de relevage sont disponibles chez les spécialistes et les enseignes de bricolage. Ces installations affichent des performances différentes. Vous opterez pour la station qui convient à vos besoins en fonction du débit, de la hauteur manométrique mais aussi de ses performances hydrauliques.

Trouvez la pompe de relevage adaptée à votre installation que ce soit pour l’aspiration des eaux usagées, pour puiser l’eau d’une cave ou encore pour relever les eaux claires. Vous pouvez par exemple récupérer l’eau de pluie et l’acheminer jusqu’à votre système d’arrosage automatique.

 De l’eau pour un arrosage sur-mesure

Grâce à une pompe de relevage, vous pouvez ainsi récupérer de l’eau claire et vous en servir pour arroser votre jardin. Pour faciliter vos habitudes vous pouvez utiliser un programmateur pour que l’arrosage automatique s’enclenche quand vous le souhaitez. Vous gagnez ainsi du temps et de l’énergie par rapport à un arrosage manuel. Choisissez l’installation qui vous convient que soit un système en surface ou enterré.

Certaines plantes demandent un entretien spécifique. En fonction de votre végétation, il est conseillé d’utiliser des systèmes d’arrosage adaptés. Des accessoires sont utiles pour un arrosage goutte à goutte et ainsi apporter la quantité d’eau idéale à une plante. Vous réglez le débit vous-même pour une irrigation continue et en douceur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les pompes de relevage et l’arrosage automatique : http://www.arrosage-distribution.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *