Comment aménager une allée d’entrée accueillante ?


porte-entree-zilten

Vous empruntez votre allée d’entrée chaque jour – souvent, même plusieurs fois par jour. Et pour vos invités, l’allée est la première image qu’ils auront de chez vous. Il est donc important de chouchouter cette zone et de bien l’aménager pour qu’elle soit accueillante ! Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez le guide !

Soigner votre entrée

porte-entree-alu

Porte d’entrée en alu Zilten

Lorsque vous avancez vers la maison, vous avez l’entrée en ligne de mire. Il est donc indispensable qu’elle soit joliment aménagée. On évite donc de choisir une porte d’entrée au hasard ! Tournez-vous plutôt vers un spécialiste disposant d’un catalogue riche, à l’image des portes d’entrée Zilten. Choisissez un modèle en harmonie avec votre architecture extérieure.

La porte d’entrée en PVC est un bon choix, car elle est robuste et nécessite peu d’entretien. Elle permet de nombreuses fantaisies, puisqu’elle peut être pleine, vitrée ou ornée d’un décor. La porte d’entrée aluminium est une autre option intéressante qui se décline dans de très nombreux modèles et couleurs.

Veillez à ce que votre entrée ne soit pas trop encombrée : évitez les amoncellements de pots de fleurs mal entretenus ou encore… de chaussures !

Choisir et sublimer les végétaux

porte-entree-zilten

Porte d’entrée en acier Zilten

Rien de plus triste qu’une allée vide ! Pour éviter cela, il va falloir penser le choix des plantations selon le cycle des saisons. Veillez à privilégier les plantes vivaces et les feuillages persistants qui apporteront un peu de vie, même en hiver. La bonne idée ? Jouer la carte olfactive ! Choisissez des essences qui embaumeront votre allée : lavande, santoline…

Pour profiter pleinement de vos plantations, pensez à les éclairer à la nuit tombée. Non seulement ce sera plus esthétique, mais en plus, l’éclairage vous permettra de sécuriser la zone et d’éviter tout incident ! Vous pouvez choisir des luminaires d’extérieurs classiques : bornes, spots ou lampadaires… Pour éviter une surconsommation énergétique, privilégier les lampes à énergie solaire. N’hésitez pas à ajouter quelques points lumineux dans vos jardinières ou dans vos bosquets, pour sublimer votre allée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *