Montage d’un abri bas de piscine


Matériel nécessaire :

Mètre
Crayon marqueur
Perceuse

 

Scie radiale
Tournevis spéciaux
Escabeau

 

1. Dès leur arrivée chez le client, les techniciens sortent leur matériel et les éléments de l’abri du camion-atelier.

2. Munis du relevé des cotes de la piscine établies chez le client par un métreur de la société, ils en vérifient l’exactitude par rapport aux éléments préfabriqués en atelier.

3. Chaque module de l’abri est alors monté sur place à partir des profils cintrés sur mesure en usine.

4. Chaque plaque de polycarbonate translucide est d’abord débarrassée de sa protection de surface puis glissée dans les profils où elle est prise en feuillure. Le jeu dont il a été tenu compte, permet d’absorber les différences de dilatation entre l’aluminium des profils et le matériau des plaques face aux variations climatiques et à l’humidité ambiante et constante.

5. L’extrémité des plaques de polycarbonate alvéolaire est ensuite obturée avec un fort ruban adhésif microperforé qui garantit une circulation d’air optimale. Il filtre les éléments volatils que constituent poussières et pollens qui, de ce fait, ne peuvent s’introduire dans les alvéoles et les polluer.

6. Sont posées ensuite des bavettes de protection, sorte de joints de contact qui habillent les profils aluminium venant coiffer les embouts des plaques de polycarbonate.

7. Les modules fixes et coulissants, une fois montés, sont mis en place au dessus de la piscine.

8.Les trous de fixation des éléments fixes de l’abri, sont ensuite percés dans le dallage et équipés de chevilles spéciales. Elles permettront une fixation (amovible) des parties fixes.

9. Les modules coulissants sont ensuite équipés de leurs roulettes puis le pignon amovible est mis en place.

10.La fixation du crochet de maintien de la béquille de pignon achève l’intervention après l’application de l’autocollant attestant la conformité de l’abri de la piscine.

11. Voici l’étiquette témoin qui certifie comme conforme à la norme requise, la réalisation d’Abrisud.

12. Il reste à effectuer la revue de chantier (lequel a été débarrassé des chutes et accessoires); il s’agit d’un document rempli conjointement par le propriétaire de la piscine (le donneur d’ordre) et le responsable de l’équipe de pose (l’exécutant). Un exemplaire signé est gardé par chacun.a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *