Quel arbuste choisir pour une haie ?


Pour garantir votre intimité ou tout simplement pour embellir le jardin, rien ne vaut une jolie haie. Vous ne savez pas quel arbuste choisir pour une haie ? Suivez le guide…

quel arbuste choisir pour une haie

Quel arbuste choisir pour une haie protectrice

Vous vous apprêtez à planter une haie pour vous isoler de votre voisinage ? Choisissez des arbustes au feuillage persistant, en privilégiant des variétés assez hautes (1,50 à 2 m). Pour garantir rapidement votre intimité, l’idéal est d’opter pour des plants dits XXL, des arbustes pour haie vendus en pot et dont la croissance est déjà avancée. Laurier-cerise et cyprès de Leyland sont tout à fait appropriés. Pour composer une haie belle et dense tout au long de l’année, pensez à mélanger les variétés : troène de Californie, photinia

Pour une haie brise-vent

Vous souhaitez planter une haie qui vous protégera du vent ? Si vous vivez en bord de mer, il vous faudra choisir des arbustes au feuillage persistant et capables de résister aux embruns. Pourpiers de mer, pittosporum, fusains du Japon ou encore griselines sont particulièrement adaptés. Assez rustiques, ils s’accommodent de toutes les expositions et de tout type de terrain. Si leur croissance est assez lente, ils s’adaptent très facilement aux embruns.

Pour une haie décorative

Vous pouvez planter une haie pour isoler une partie du jardin. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la haie fruitière. Framboisiers et mûriers vous permettront de composer une haie à la fois élégante et très gourmande ! Si vous souhaitez plutôt utiliser votre haie pour travailler la perspective, vous pouvez choisir vos arbustes en fonction de vos goûts. N’hésitez pas à parcourir le catalogue d’une pépinière en ligne pour composer votre haie en mélangeant fleurs, feuillages et fruits.

Une haie autour du potager

La plantation de votre haie peut avoir une fonction pratique. Autour du potager ou de vos arbres fruitiers, les arbustes mellifères favoriseront la pollinisation et le développement de vos fruits et légumes. Composez alors votre haie de sureaux ou de cornouillers, par exemple.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *