Créer son vélo décoratif de jardin : mode d’emploi


Le vélo décoratif de jardin a le vent en poupe ! Cet adorable accessoire déco est à la fois fantaisiste, ludique et très pratique ! Il sert de porte-plante ou de porte-fleurs et égaye un jardin. Vous pouvez vous-même créer votre vélo décoratif de jardin. Pour ce faire, rien de très compliqué. Il vous faut un vieux vélo – un vélo adulte ou enfant – et pour le reste, suivez le guide :

Etape 1 : repeindre le vélo

De la même manière que l’on choisit avec soin sa peinture pour salle de bain quand on veut rénover une pièce humide, il faut choisir avec attention la peinture que l’on va utiliser pour relooker un vélo. En effet, si vous voulez que votre vélo garde longtemps ses nouvelles couleurs, vous devez utiliser une peinture multi-supports. Choisissez une teinte vive comme le bleu ciel, le jaune, l’orange ou le rouge et peignez le vélo en entier ! Tout doit être recouvert pour qu’il devienne un véritable objet déco : les roues, le guidon, la sonnette, la chaîne, le pédalier… Le vélo doit être uniforme.

Etape 2 : fleurir le vélo

Voilà la deuxième étape. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez garnir le vélo de fleurs et de plantes en l’équipant d’un panier à l’avant comme l’arrière, de porte-bagages, de pots ou de jardinières. Vous pouvez aussi utiliser la selle comme support. Autre possibilité : placez le vélo dans un parterre de fleurs et laissez les plantes grandir autour de lui. Quoi de plus poétique que de voir une plante grimpante s’enrouler autour d’une vieille bicyclette bleue ? Enfin, pour plus de panache, vous pouvez créer un joli contraste en déposant votre vélo décoratif bleu contre votre façade relookée à l’aide d’une peinture extérieure rouge.

Petite astuce jardinage : choisissez des fleurs aux couleurs vives qui tranchent avec celle choisie pour le vélo. L’effet n’en sera que plus remarqué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *